MTN Congo lance MoMoPay malgré le COVID-19

La crise sanitaire qui sévit en ce moment dans le monde entier n’empêche pas MTN Congo d’innover sur son marché. En effet, la filiale du groupe de télécoms sud-africain a lancé un nouveau produit mobile money dénommé MoMoPay. Ce lancement a eu lieu le 12 juin 2020 à Brazzaville, dans les locaux du service client de la direction générale.

Au cours de la conférence de presse organisée à cet effet, les Directeurs Mobile Money et Marketing et Commercial de la compagnie, à savoir Thierry Boumba et Jean Christophe Bobda ont rappelé la vision avant-gardiste de MTN Congo et son engagement à lutter contre la pandémie, aux côtés du gouvernement, à travers des services innovants comme MoMoPay.

Celui-ci est une proposition de valeur adressée spécifiquement aux merchants qui exercent aussi bien dans le secteur formel qu’informel. Les catégories comme les boutiquiers, taximan et restaurants, auront désormais un dispositif qui va leur permettre de gérer leurs activités en acceptant les paiements Mobile Money en toute simplicité et sécurité, tout en résolvant le problème de monnaie. »

MoMoPay est aussi une solution aux tracasseries liées aux longues attentes des clients à la caisse, ainsi qu’aux de vols et disparitions d’argent encaissé avec le Cash.

A lire aussi : La Banque mondiale soutient l’inclusion numérique et financière au Maroc à hauteur de 500 millions de dollars

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …