La crise sanitaire qui sévit en ce moment dans le monde entier n’empêche pas MTN Congo d’innover sur son marché. En effet, la filiale du groupe de télécoms sud-africain a lancé un nouveau produit mobile money dénommé MoMoPay. Ce lancement a eu lieu le 12 juin 2020 à Brazzaville, dans les locaux du service client de la direction générale.
Au cours de la conférence de presse organisée à cet effet, les Directeurs Mobile Money et Marketing et Commercial de la compagnie, à savoir Thierry Boumba et Jean Christophe Bobda ont rappelé la vision avant-gardiste de MTN Congo et son engagement à lutter contre la pandémie, aux côtés du gouvernement, à travers des services innovants comme MoMoPay.
Celui-ci est une proposition de valeur adressée spécifiquement aux merchants qui exercent aussi bien dans le secteur formel qu’informel. Les catégories comme les boutiquiers, taximan et restaurants, auront désormais un dispositif qui va leur permettre de gérer leurs activités en acceptant les paiements Mobile Money en toute simplicité et sécurité, tout en résolvant le problème de monnaie. »
MoMoPay est aussi une solution aux tracasseries liées aux longues attentes des clients à la caisse, ainsi qu’aux de vols et disparitions d’argent encaissé avec le Cash.
A lire aussi : La Banque mondiale soutient l’inclusion numérique et financière au Maroc à hauteur de 500 millions de dollars