Le fournisseur de fintech Optasia lance un service de microcrédit en Guinée avec la panafricaine Ecobank et MTN, via le service MoMo (Mobile Money) de ce dernier. MTN cherche à renforcer son offre financière en Guinée, où elle compte plus de 4,25 millions d’abonnés et plus de 800 000 utilisateurs actifs de portefeuilles mobile money (MoMo).
Sous la marque Prêt Xpress, le service est alimenté par la plateforme technologique d’Optasia dirigée par l’IA et sera mis à la disposition des abonnés guinéens de MTN via Ecobank. Ce déploiement est le premier service de prêt MoMo proposé par MTN dans le pays et lance une série de déploiements qu’Optasia déploiera avec MTN en Ouganda, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Bénin et dans de nombreux autres pays.
Mark Muller, CEO d’Optasia a déclaré que l’élargissement de notre offre au peuple guinéen par le biais de précieux partenaires, MTN et Ecobank, est une étape importante dans notre plan de croissance en tant qu’entreprise. Une telle collaboration de haut niveau avec nos partenaires stratégiques renforce notre conviction de favoriser l’inclusion financière.