MTN et Ericsson ont remporté le prix de la maîtrise des services financiers mobiles lors des Global Telecom (Glotel) Awards 2022, qui se sont tenus à Londres, en Angleterre. Le prix récompense les interfaces de programmation d’applications ouvertes (API) Mobile Money de MTN, ainsi que l’innovation et l’excellence des entreprises dans l’avancement et la transformation de l’industrie des télécommunications d’aujourd’hui.
MTN Mobile Money (MoMo), propulsé par la plateforme de portefeuille Ericsson, est une solution fintech activement utilisée par plus de 63 millions de personnes sur 17 marchés. Au troisième trimestre 2022, MTN MoMo a enregistré une augmentation de 23,3 % du nombre d’utilisateurs actifs par rapport à 2021 et une augmentation de 32,7 % des volumes de transactions à 9,5 milliards de transactions.
Pour accélérer la croissance des services financiers mobiles et encourager l’innovation en Afrique, MTN a mis sa plateforme MoMo à la disposition de tiers en lançant la plateforme MoMo Open API et le portail des développeurs. Les API MTN MoMo Open créent un écosystème de partenaires inclusif en offrant à tous les développeurs et programmeurs un accès gratuit à la plate-forme logicielle propriétaire MTN Mobile Money. Cela permet aux développeurs et aux programmeurs de créer des services et des applications financiers numériques innovants, répondant aux besoins financiers croissants en Afrique.