La société de télécommunications sud-africaine MTN recherche des investisseurs minoritaires pour son unité fintech après l’avoir séparée de son activité traditionnelle afin de capitaliser sur la croissance de la division, a rapporté Bloomberg ce mercredi 9 mars. MTN devrait terminer la séparation d’ici la fin juin, avec un projet similaire impliquant sa division de réseau de fibre qui devrait se terminer l’année prochaine.
« Nous travaillerons à l’intégration de partenaires stratégiques dans l’activité fintech au cours de la deuxième partie de l’année, ce qui peut nous aider à accélérer la croissance de cette activité », a expliqué le CEO Ralph Mupita. La société est également sur le point de recevoir une licence de banque mobile au Nigeria, son plus grand marché, offrant à MTN un nouveau marché de millions de clients de services financiers.
L’année dernière, les transactions mobile money de MTN ont augmenté de 57 % pour atteindre 24 milliards de dollars. Toujours dans le domaine de la fintech, MTN offre ses services via l’applcation Ayoba. Disponible pour les clients MTN et non MTN, cette application permet aux utilisateurs d’accéder à une large gamme de services numériques et multimédias, y compris des solutions de paiement, plus de 180 chaînes de contenu allant des actualités sportives, de la musique à la mode et aux voyages, ainsi qu’un accès à 35 micro-apps.