Lors de la présentation de ses résultats financiers semestriels, le groupe MTN a fait part de sa décision de fermer ses opérations au Moyen-Orient et affirmé son intention de se concentrer sur le continent africain. Une position défendue par le PDG Rob Shuter. Ce dernier pense que MTN doit jouer à fond la carte africaine.
« Dans le cadre de la revue actuelle de notre portefeuille, nous pensons que le groupe à plus d’intérêt à se concentrer, à l’avenir, sur notre stratégie panafricaine. Nous sortirons, par conséquent, du Moyen-Orient de manière ordonnée à moyen terme. Dans un premier temps, nous sommes en discussions avancées pour vendre notre participation de 75 % dans MTN Syria », a-t-il expliqué.
Le dirigeant de la compagnie a présenté des résultats de mi-année intéressants, signe de la résilience des équipes et du business model de MTN dans les périodes de crise. A la fin du mois de juin 2020, MTN enregistrait 11 millions d’abonnés supplémentaires, ce qui porte son total à 262 millions.
A lire aussi : La startup française iBanFirst trouve son salut en Tunisie