Le CEO de MTN Group, Ralph Mupita, a accueilli hier le ministre ivoirien de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, pour discuter des moyens de faire progresser l’inclusion numérique et financière dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. MTN cherche à s’approprier une part importante du secteur des services financiers en pleine croissance en Afrique.
La société de télécommunications panafricaine vise 100 millions d’utilisateurs de fintech sur le continent et la Côte d’Ivoire est l’une de ses principales sociétés d’exploitation de Mobile Money. Et en décembre 2021, la société d’exploitation locale a lancé un essai de services 5G à Abidjan.
« La Côte d’Ivoire est une partie importante du portefeuille global du groupe MTN et est gérée dans le cadre de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du groupe MTN. MTN Group est engagé dans ses opérations en Côte d’Ivoire, où nous opérons depuis 2005 et où nous construisons un siège social ultramoderne pour la société d’exploitation locale, dont nous détenons les deux tiers des actions », explique Mupita.
Au premier trimestre 2022, MTN Côte d’Ivoire comptait 15,3 millions d’abonnés, contre 13,6 millions au premier trimestre 2021.
Au cours des trois premiers mois de l’année, MTN Côte d’Ivoire a contribué au chiffre d’affaires des services de 2,1 milliards de rands sur le total de 45,8 milliards de rands du groupe au cours du trimestre.