Mukuru, l’une des principales plateformes de services financiers de nouvelle génération en Afrique australe, a lancé une nouvelle campagne suite à l’annonce d’une série de parrainages, notamment Crystal Palace, membre de la Premier League anglaise, et la légende de Springbok Tendai « The Beast » Mtawarira.
La campagne publicitaire présente les attaquants de Crystal Palace Wilfried Zaha et Jordan Ayew, aux côtés du milieu de terrain polyvalent Jeffrey Schlupp, ainsi que Mtawarira, l’ambassadeur de la marque Mukuru 2022, et vise à souligner l’évolution de la fintech d’une entreprise basée sur les envois de fonds à un fournisseur de services financiers plus large pour consommateurs africains émergents.
L’entreprise fintech est fière de marcher avec ses clients et de rencontrer des gens là où ils se trouvent dans leur parcours de numérisation pour libérer de la valeur financière pour des communautés auparavant mal desservies. Mukuru a permis l’inclusion financière grâce à des plateformes numériques robustes et utilise les dernières technologies mobiles d’une manière accessible aux habitants des zones urbaines et rurales reculées.
L’annonce s’ouvre avec Wilfried Zaha tenant la nouvelle carte Mukuru avec une fonction de portefeuille pour les paiements et les achats numériques. Zaha est né en Côte d’Ivoire et a déménagé au Royaume-Uni avec sa famille, où il a été recruté par l’Académie des Eagles à l’âge de 8 ans et est finalement devenu l’un des footballeurs les plus performants du club, représentant la Côte d’Ivoire en la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Son histoire est accentuée par le motif récurrent de la publicité d’un garçon se déplaçant avec un ballon de football orange.
L’annonce présente également l’attaquant du palais Jordan Ayew, un Ghanéen qui a connu une saison historique en 2019/20, terminant meilleur buteur des Eagles, ainsi que Jeffrey Schlupp, qui a représenté le Ghana lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, reconnu comme l’un des les joueurs les plus fiables et les plus polyvalents de l’histoire récente de Palace.
La campagne reconnaît la stature mondiale croissante de l’Afrique dans les domaines de la fintech et du sport, et le joueur vedette de la publicité est la légende du rugby Tendai « The Beast » Mtawarira. The Beast est un joueur de rugby professionnel sud-africain né au Zimbabwe qui a représenté l’équipe nationale sud-africaine et les Sharks en Super Rugby. Mtawarira est devenu une star mondiale très respectée et un client de Roc Nation Sports International. Avec 117 sélections, il est le pilier le plus capé de l’histoire de l’Afrique du Sud et le troisième Springbok le plus capé de tous les temps. Il est également vainqueur de la Coupe du monde de rugby 2019.