La startup nigériane Nearpays a remporté le Supernova Challenge lors du Gitex Africa 2023, la plus grande compétition de pitch en Afrique. Dans la catégorie Fintech et Blockchain Technology, Nearpays a décroché les 10 000 dollars en jeu. Ce prix devrait aider la startup à obtenir sa licence de système de carte de paiement, qui coûte environ 15 000 dollars. La compétition a rassemblé des entreprises technologiques, des entités gouvernementales, des startups et des participants de plus de 100 pays.
Pour le promoteur de Nearpays, Danyian, cette victoire est le résultat d’une bonne préparation et d’une méthodologie solide. Il avait pris le temps de comprendre le public auquel il s’adressait et de faire des recherches sur les personnes présentes, leurs entreprises et leur personnalité. Grâce à cette approche, il a pu présenter efficacement son entreprise et convaincre les juges.
Le Gitex Africa 2023, qui s’est tenu à Marrakech, au Maroc, du 31 mai au 2 juin, a réuni près de 900 grandes entreprises technologiques et participants de divers pays. L’événement s’est déroulé dans la Place Bab Jdid, avec ses dix halls et une superficie totale de 45 000 m². Cette première édition du salon a été l’occasion pour les entreprises de présenter leurs innovations, d’échanger et de créer des opportunités de partenariat dans le domaine de la technologie.