Le mois dernier, nous avons écrit un article sur une startup africaine en recherche de financement pour atteindre une valorisation de 1 milliard de dollars. Il s’agit de la fintech nigériane TeamApt qui fournit des services financiers au marché de masse mal desservi en Afrique. Ses efforts sur le marché des capitaux pourraient bientôt payer, à en croire les informations de The Africa Report.
« Nous sommes en conversation avec certains des VC de niveau 1 dans le monde, principalement aux États-Unis. Nous parlons également à des VC en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Bien que nous ne puissions pas les nommer avant la clôture du cycle, ils incluent des VC notables connus pour investir dans des entreprises à notre stade », a indiqué Tosin Eniolorunda, CEO de TeamApt.
TeamApt envisage le statut de licorne grâce à près de 50 milliards de dollars de transactions annuelles. La startup est en bonne voie pour devenir la plus grande banque numérique offrant des produits de services financiers (micropaiements, épargne, prêts, assurances, retraites) adaptés aux besoins du marché de masse mal desservi.