Kuda est une néo-banque nigériane qui offre des services bancaires mobile-first. Son potentiel a séduit Valar Ventures et d’autres investisseurs anonymes. Ils ont accordé pas moins de 25 millions de dollars à la jeune société lors d’un tour de table de série. C’est d’ailleurs la première fois que Vala Ventures investit dans une startup africaine.
Cette dernière permet aux consommateurs d’économiser et dépenser de l’argent. Récemment, elle s’est lancée dans les découverts pour donner à sa clientèle de particuliers l’accès à des crédits renouvelables. Avec son nouveau capital, Kuda entend continuer à élargir ses offres de crédit, pour créer des services pour les entreprises, pour ajouter plus d’intégrations et pour se déplacer vers plus de marchés.
« En novembre, nous effectuions environ 500 millions de dollars de transactions par mois. Nous avons clôturé février à 2,2 milliards de dollars », a révélé Babs Ogundey, le CEO et co-fondateur de Kuda. Sa fintech enregistre pas moins de 650 000 utilisateurs sur le continent africain et au sein de la diaspora.