La star du tennis Serena Williams fait partie d’un nombre croissant d’investisseurs dans des startups africaines cherchant à tirer parti d’un boom de la technologie et de la finance innovante sur le continent. Serena Ventures de Williams, AT&T Capital, Distributed Global et d’autres ont participé à la collecte de 6,45 millions de dollars pour le développeur nigérian de produits cryptographiques Nestcoin.
C’est une société fondée en novembre dernier qui construit, exploite et investit dans des applications Web3. Les produits de Nestcoin couvrent la finance décentralisée (DeFi), les médias, l’art numérique et les jeux. Ils incluent Breach – une plateforme médiatique qui fournit des informations éducatives sur les cyberactifs et promeut leur adoption – Metaverse Magna – l’activité de jeu de Nestcoin qui récompense les joueurs en cryptomonnaies – et la plateforme de paiement Lazerpay.
Son cycle de pré-amorçage de la société, le deuxième en importance en Afrique et le plus important au Nigeria et en Afrique subsaharienne à l’heure actuelle, lui fournira la puissance de feu nécessaire pour construire ces produits et plusieurs autres dans son pipeline. « Nous continuerons d’investir dans les applications Web3 dans les jeux, les médias, les plateformes sociales et les paiements », a indiqué le co-fondateur et CEO de Nestcoin, Yele Bademosi.