L’équipe de direction de Netflix en Afrique prévoit de continuer à dépenser pour du contenu scénarisé et non scénarisé dans tous les genres jusqu’à ce qu’elle déterre la grande émission de type « Squid Game » qui capte le buzz mondial. Lors de la vitrine « See What’s Next Africa » de mardi à Johannesburg, en Afrique du Sud, le streamer a dévoilé plusieurs renouvellements originaux africains, certains développements de coproduction, plus de détails sur les projets existants et un autre accord de sortie multi-projets avec le cinéaste sud-africain Mandlakayise Walter Dube pour les films et séries.
La stratégie hors de l’Afrique, partagée exclusivement avec Variety, était une nouvelle rafraîchissante alors que les streamers commençaient à réduire leurs dépenses en contenu alors que la croissance mondiale des abonnés ralentissait. Ce resserrement de la ceinture ne se produira pas encore en Afrique, ont déclaré les responsables du contenu de Netflix Afrique, qui sont résolus à augmenter la production du continent et n’en feront pas moins.
« Notre investissement en Afrique continue de croître et nous continuons à faire de plus en plus d’émissions. Nous pensons que l’Afrique est l’un des principaux centres créatifs pour une grande narration qui résonne dans le monde entier, il est donc logique pour nous d’augmenter notre investissement avec notre ardoise, avec une ardoise encore plus excitante », a déclaré Dorothy Ghettuba, directrice des séries en langue locale pour l’Afrique chez Netflix.