Network International, un processeur de paiements basé à Dubaï et coté à Londres, est en discussions pour une offre de rachat de 2 milliards de livres sterling (2,8 milliards de dollars) par un consortium dirigé par la société de capital-investissement CVC Capital Partners. L’offre proposée offre une prime de 28 % sur le prix de l’action de vendredi, valorisant Network International à 387 pence par action. Network International fournit des services de traitement des paiements numériques pour les commerçants via des ordinateurs de bureau et des smartphones dans plus de 50 pays du Moyen-Orient et d’Afrique.
Network International avait auparavant rejeté plusieurs propositions d’acquisition avant l’offre du consortium dirigé par CVC Capital Partners. Network International a été scindé d’Emirates NBD et introduit en bourse à la Bourse de Londres en 2015. Au moment de l’introduction en bourse, Mastercard avait confirmé son intention d’investir 300 millions de dollars dans l’entreprise, donnant à la société de cartes de crédit une participation de 9,99 % dans Network International.
Le conseil d’administration de Network International a confirmé qu’il était disposé à recommander l’acquisition proposée, sous réserve de la satisfaction de plusieurs préconditions, notamment une due diligence satisfaisante. Cependant, les actionnaires pourraient attendre une offre plus élevée que les 387 pence par action actuellement offerts par le consortium. La date limite pour que le consortium fasse une offre ferme est le 11 mai.