Network International, une entreprise de paiements numériques cotée à la Bourse de Londres et basée aux Émirats arabes unis, mise sur l’Afrique pour sa croissance. La société fournit des solutions de paiement technologiques aux banques et aux commerçants du Moyen-Orient et de l’Afrique.
En Afrique, son objectif est le segment des petites et moyennes entreprises (PME), où elle vise à reproduire son succès aux Émirats arabes unis. Network International travaille avec l’institution financière entièrement numérique TymeBank et d’autres en Afrique du Sud pour cibler les petites entreprises. La société a lancé des services de paiement direct aux commerçants en Égypte en janvier.
Dans ses résultats financiers préliminaires pour l’exercice clos en décembre, Network International s’est montrée optimiste quant au potentiel de croissance de l’Afrique, étant donné que ses marchés principaux sur le continent se transforment rapidement vers les paiements numériques à un rythme nettement supérieur à celui des économies plus développées.
La filiale africaine de la société, DPO Group, a vu son volume total de paiements proforma augmenter de 29,6% en glissement annuel en devises constantes. Network International a signalé une « forte progression stratégique », avec une croissance du chiffre d’affaires de 24 % et un bénéfice en hausse de plus de 40 % en glissement annuel.
Le chiffre d’affaires du segment Services aux commerçants de Network International a augmenté pour atteindre 183 millions de dollars en 2022, soit une hausse de 41,4 % par rapport à l’année précédente. Bien que la société ait noté que les conditions macroéconomiques en Afrique du Sud avaient eu un impact sur la croissance dans le pays, elle a déclaré que la croissance sur les marchés en dehors de l’Afrique du Sud restait forte. La société prévoit de déployer sa plateforme technologique dans un certain nombre de pays africains à l’avenir pour débloquer des revenus supplémentaires.