La nouvelle société panafricaine de centres de données Open Access Data Centers (OADC) a annoncé un programme d’investissement pluriannuel de plus de 500 millions de dollars américains pour construire et exploiter un réseau de plus de 20 datacenters GreenStar et Uptime Institute de classe mondiale à travers l’Afrique.
Ces centre de données accrédités Tier III seront neutres vis-à-vis des opérateurs. Ils seront optimisés pour répondre aux besoins du fournisseur de cloud et de la communauté des grossistes. Cela fait suite à des nouvelles récentes selon lesquelles la société d’infrastructure de réseau de gros WIOCC Holding Company avait créé la nouvelle société de centre de données et finalisé une augmentation de capital de 200 millions de dollars US, destinée à être utilisée pour étendre ses opérations.
Selon une déclaration publiée dans les médias, OADC, une société du groupe WIOCC, déploiera des installations de centre de données « stratégiquement » sur tout le continent, en se concentrant sur les emplacements clés pour la connectivité dans chaque pays et chacun offrant une expérience client exceptionnelle – dès le premier contact au développement consultatif et au déploiement de solutions d’avenir adaptées aux besoins spécifiques des clients et aux normes de classe mondiale certifiées ISO.