DreamStart Labs, un fournisseur de technologie bancaire numérique pour les marchés émergents, et KEIPhone, un fournisseur de smartphones gratuits pour les femmes non connectées, ont récemment annoncé un partenariat stratégique. Le but est d’offrir gratuitement des smartphones compatibles fintech aux femmes africaines.
Jusqu’à présent, elles étaient peut-être exclues des services financiers formels. KEIPhone affirme que l’accord change la donne pour les femmes mal desservies en Afrique en leur fournissant gratuitement des smartphones de haute qualité. Grâce à ce partenariat, chaque téléphone distribué par KEIPhone sera préinstallé avec l’application DreamSave de DreamStart Labs.
C’est une application fintech qui permet aux personnes non bancarisées d’économiser facilement de l’argent, d’accéder à des prêts et d’atteindre des objectifs financiers. Les smartphones gratuits compatibles fintech seront rendus possibles grâce à un modèle de revenus innovant basé sur la publicité. Les femmes recevant les téléphones gratuits verront des publicités avec un contenu pertinent ciblé spécifiquement sur leurs besoins uniques.