Les détenteurs et utilisateurs de cartes de bancaire Visa vont devoir faire attention. En effet, la société a récemment publié une alerte de sécurité concernant l’identification d’un nouvel e-skimmer. Nommé « Baka » par son concepteur, il est capable d’échapper aux méthodes traditionnelles de détection.
Le nouveau skimmer a été repéré pour la première fois en février dernier par la division PFD de Visa (Payment Fraud Disruption. Ce, lors de l’analyse d’un serveur de commande et de contrôle (C2). Baka présente à la fois les caractéristiques de plusieurs skimmers basiques mais aussi des fonctionnalités avancées qui le rendent particulièrement dangereux. Il est capable d’échapper aux scans de sécurité et de supprimer toute trace de son passage dans le dispositif de sa victime.
Pour pouvoir identifier ce nouveau programme malveillant, les experts de Visa ont dû visiter plusieurs sites marchands à travers le monde. Ils sont en ce moment à pied d’œuvre pour trouver une solution et améliorer la sécurité des paiements. En attendant, la vigilance est de rigueur pour les consommateurs.