NFTY Arabia, une incubation de MO4 Innovations, cherche à fournir une plateforme équitable pour tous qui permet aux créateurs arabes de présenter et de vendre leurs œuvres d’art numériques en tant que NFT sur un marché mondial en croissance et potentiellement sans fin. La marketplace va être lancé dans la région MENA.
NFTY Arabia devrait avoir son lancement en douceur en décembre avec « Token », la première version de la collection NFT de la région. C’est une plongée numérique irrévérencieuse dans les mèmes égyptiens par l’éminente artiste visuelle égyptienne Aya Tarek. Le marché complet de la plateforme devrait être lancé début 2022 avec des collections d’œuvres numériques de certains des artistes les plus avant-gardistes de la région, organisées en collaboration avec That Really Cool Studio.
« Je pense que les NFT seront les futurs blocs de construction d’Internet, du métaverse et de tout le reste. Pour la première fois, les artistes peuvent être directement rémunérés pour leurs travaux numériques, ce qui est révolutionnaire pour le créatif Considérez NFTY Arabia comme la galerie new age pour la génération Internet », a expliqué le fondateur Tameem Mowafi.