L’adoption des cryptomonnaies est grandissante sur le continent africain. Conscient de cela, Ben Onuoha et ses collaborateurs ont lancé EasyShare.Africa. C’est une nouvelle plateforme qui offre un moyen rapide, fiable et très abordable d’envoyer et de recevoir de l’argent à n’importe qui en Afrique à l’aide de la cryptographie. Elle a été officiellement lancée hier en mode bêta sur le continent.
« Easyshare est né de nombreuses recherches. Bitcoin et Ethereum ont certainement offert à plus de personnes l’accès au système financier mondial – mais les consommateurs africains nous ont répété à plusieurs reprises que Bitcoin et Ethereum peuvent encore être beaucoup trop chers à utiliser dans de nombreux cas, et ce n’est donc pas nécessairement la réponse à la question financière. besoins de toutes les communautés. De plus en plus d’utilisateurs africains de Bitcoin et d’Ethereum utilisent de plus en plus d’autres cryptomonnaies offrant un meilleur rapport qualité-prix », a déclaré Ben Onuoha, co-fondateur et responsable des partenariats et communautés.
Face à ce constat, ses équipes et lui ont choisi d’utiliser une technologie cryptographique innovante à faible coût pour réduire considérablement les frais de transaction. La plateforme permettra également aux consommateurs d’effectuer des micro-transactions en toute sécurité, en toute sécurité et à un prix abordable.
« Notre vision est d’apporter la finance décentralisée (DeFi) aux pays à revenu faible et intermédiaire où les envois de fonds représentent 5 % ou plus du PIB et de rendre ces services DeFi plus accessibles », a ajouté Ben Onuoha.