La nouvelle société de capital-risque Rali-cap a atteint une première clôture de 20 millions de dollars américains d’un fonds de 30 millions de dollars américains. Elle investira dans des startups fintech B2B et API en Afrique et dans d’autres marchés émergents.
Rally Cap est désormais Rali-cap. Un changement que Simmons attribue à une « présumée confusion » sur le marché à partir d’un autre fonds. Co-fondé par Hayden Simmons, qui a travaillé pour Juvo, Migo et Facebook avant de lancer Rally Cap Ventures, qu’il a fondé aux côtés de Kyane Kassiri.
Pour justifier ce changement de nom, Simmons a déclaré « Nous sommes complètement en désaccord avec leur position, mais plutôt que de nous laisser entraîner dans des litiges distrayants et mesquins avec un fonds dont nous n’avions jamais entendu parler, nous avons pensé que nous pourrions aussi bien saisir l’opportunité de mieux internationaliser notre nom »
Pendant ce temps, la coopérative, qui se concentre sur les startups fintech B2B et API-first en Afrique, en Amérique latine et en Asie du Sud aux stades de pré-amorçage et d’amorçage a réalisé des dizaines d’investissements africains. Elle est maintenant devenue un fonds à part entière. La première clôture de 20 millions de dollars américains a été obtenue auprès de LP qui comprend des fonds tels que Bain, Breyer, Better Tomorrow, Lateral, Propel, Infinity, Amador et Ground Squirrel.
La startup vise une clôture finale de 30 millions de dollars américains au cours des prochaines semaines. Elle utilisera le capital pour mener des rondes de pré-amorçage avec des chèques de plus de 250 000 dollars et un suivi à l’amorçage.
Rali-cap est une communauté mondiale d’anges fintech investissant dans et aux côtés d’un portefeuille exclusif de fonds de démarrage pour les marchés émergents.