Ooredoo Money a signé un partenariat avec Thunes, une plateforme mondiale de paiements transfrontaliers basée à Singapour pour offrir des transferts d’argent en temps réel vers plusieurs portefeuilles mobiles internationaux. Ce partenariat permettra aux clients d’Ooredoo Money d’envoyer de l’argent instantanément vers des portefeuilles mobiles et des comptes bancaires dans 20 pays d’Afrique, d’Asie du Sud et d’Asie-Pacifique.
Cheikh Nasser bin Hamad bin Nasser Al Thani, directeur commercial d’Ooredoo, a déclaré : « Grâce à ce partenariat, Ooredoo Money offrira plus de choix à ses principaux clients. Thunes a pour mission de donner aux entreprises et à leurs clients les moyens d’effectuer des paiements mondiaux rapides, transparents et abordables – toutes les ambitions qui mettent en évidence un partenaire idéal pour Ooredoo Money ».
Le mobile money est l’une des méthodes de paiement à la croissance la plus rapide, avec 548 millions de comptes enregistrés auprès de 157 fournisseurs en Afrique et une croissance prévue de 311 % à partir de 2020 pour atteindre près de 440 millions d’utilisateurs de portefeuilles mobiles dans les pays d’Asie du Sud-Est d’ici 2025. Avec une seule intégration, Thunes ouvre un accès instantané aux entreprises pour permettre des transferts de portefeuille mobiles transparents sur les principaux marchés récepteurs du monde.