Les commerçants et les consommateurs d’Algérie, d’Égypte, d’Éthiopie, du Maroc, du Nigeria et d’Afrique du Sud ont désormais une autre option pour effectuer des paiements dans le monde entier grâce à une solution de paiement virtuelle Mastercard optimisée par la société fintech OPay axée sur l’Afrique. OPay s’est associé à Mastercard dans un développement qui, selon les deux sociétés, « ouvrira le commerce électronique à des millions de personnes » à travers l’Afrique.
Le nouveau partenariat permet aux détenteurs de portefeuilles OPay d’utiliser la nouvelle solution de paiement virtuel Mastercard pour faire des achats auprès de marques mondiales bien connues pour les services de loisirs, de voyage, d’hébergement, de divertissement et de streaming, entre autres. La nouvelle offre n’oblige pas les utilisateurs à être titulaires de comptes bancaires. Les propriétaires de petites entreprises pourront également « acheter auprès de fournisseurs à l’étranger et payer » via la solution de paiement virtuel.
Amnah Ajmal, vice-présidente exécutive pour le développement du marché dans la région MEA chez Mastercard EEMEA, a déclaré : « Notre partenariat avec OPay démontre notre engagement à soutenir les fournisseurs de paiements du monde entier pour créer un écosystème de paiements mondial interconnecté qui profite à un éventail de consommateurs ayant des besoins uniques.”