Le gouvernement sénégalais s’est engagé dans une stratégie de redressement de la société nationale La Poste pour la sauver de ses difficultés. Dans cette optique, La Poste du Sénégal et Orange Finances Mobiles Sénégal ont signé une convention de partenariat pour la réalisation de projets innovants, visant à moderniser les services postaux. L’objectif est de transformer l’opérateur public du service postal en le dotant d’un centre de tri et d’un centre de courrier hybride modernes, d’un centre de relation clientèle moderne, d’améliorer les process, les produits et services existants et de mettre en place des services innovants.
Pour y parvenir, La Poste a noué des alliances avec des partenaires de choix, parmi lesquels Orange Finances Mobiles et Ecobank. Le partenariat avec Orange Finances Mobiles permettra à La Poste de bénéficier de l’expertise de cette entreprise dans la mise en place de produits et services innovants, tandis qu’Orange pourra profiter des atouts de La Poste, tels que sa proximité avec les populations et l’extension de son réseau.
Le Plan Stratégique d’Expansion (PSE-La Poste), qui vise à moderniser La Poste, améliorer ses services et redresser ses activités, a pour objectif de mettre en place des services innovants et inclusifs pour mieux prendre en charge les clients. La signature de cette convention de partenariat avec Orange Finances Mobiles est une étape importante pour la relance de La Poste du Sénégal.