Orange Cameroun a annoncé avoir ouvert son service de mobile money aux utilisateurs de MTN, Nexttel et Camtel. Les abonnés de ces opérateurs peuvent désormais disposer d’un compte Orange Money en utilisant leurs cartes SIM respectives. Avec cette innovation, Orange Money, qui revendique 70 % de part de marché, entend renforcer son leadership au Cameroun.
« Que votre carte SIM soit jaune, bleue ou rouge, vous pouvez désormais ouvrir un compte Orange Money sans changer de numéro », précise la société. Pour bénéficier de cette solution qui renforce encore l’interopérabilité des réseaux mobiles au Cameroun, les abonnés intéressés devront télécharger l’application Orange Money Africa sur Play Store ou App Store, créer un compte et personnaliser leur mot de passe.
La possibilité de créer des comptes Orange Money avec d’autres cartes SIM arrive également à un moment où de nouvelles opportunités émergent dans le domaine des paiements mobiles au Cameroun. Un exemple est la généralisation récente du paiement des impôts via le mobile, décidée par l’Etat du Cameroun. Selon les statistiques du ministère des Finances, cette décision a permis aux contribuables de payer environ 10 milliards de francs CFA d’impôts via mobile au cours de l’exercice 2021 seulement.