Le Nigeria est potentiellement la prochaine destination d’Orange, le plus grand opérateur de télécommunications français, dans le cadre de sa campagne d’investissement d’un milliard de livres sterling au Moyen-Orient et en Afrique (MEA). Une délégation du Groupe Orange (Moyen-Orient et Afrique) a effectué une visite de courtoisie au Complexe des communications et de l’économie numérique d’Abuja.
La compagnie s’appuie sur le fait que le Nigéria possède la plus grande économie numérique d’Afrique et une économie, une politique et une stratégie numériques nationales qui consolident la croissance du secteur de l’économie numérique. L’équipe d’Orange était à Abuja pour informer officiellement le professeur Isa Pantami, ministre des Communications et de l’Économie numérique, de la décision d’Orange d’investir sur le marché nigérian.
L’équipe était dirigée par le membre du conseil d’administration du groupe Orange, Mme Victoria Adefala. D’autres membres de la délégation inclus : Mme Aminata Kana Ndiaye, CEO Orange Sierra Leone, M. Alban Lo Gatto, General Counsel et M. Jean Francois Thomas, Chief Strategy Officer.