Orange a attribué sa performance positive sur l’ensemble de l’année à ses unités Afrique et Moyen-Orient, qui ont été les principaux contributeurs à la croissance du groupe français de télécommunications. Le président-directeur général du groupe Orange, Stéphane Richard, a déclaré que la croissance et le dynamisme en Afrique ont été « remarquables » avec plus de 44 millions de clients 4G à ce jour, générant une croissance des données mobiles de 25 %.
L’Afrique et le Moyen-Orient ont enregistré une augmentation de 9 % de leurs revenus à 1,6 milliard d’euros au quatrième trimestre. La performance a été tirée par une croissance à deux chiffres des services de détail qui ont connu une croissance à deux chiffres d’un trimestre à l’autre, le quatrième trimestre ayant enregistré une croissance de 10,8 %. augmentation (le troisième trimestre a enregistré un taux de croissance de 15 %).
Pour l’année complète se terminant le 31 décembre, les régions ont enregistré une augmentation de 10,6 % des revenus à 6,3 milliards d’euros, tandis que le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et pertes spéciales (EBITDAaL) a augmenté de 16,8 % pour l’année complète à 2,2 milliards d’euros et les opérations la marge progresse de deux points grâce à un strict contrôle des coûts.