Les Sénégalais sont vraiment les consommateurs mobile money les plus heureux du monde. En effet, depuis l’arrivée de Wave sur leur marché, ils ont vu les frais des différentes opérations qu’ils effectuent baisser drastiquement. Le nouvel entrant disruptif a obligé le leader du marché Orange à revoir ses prix, au point d’aujourd’hui faire moins cher que son concurrent.
En effet, par la voix de Cheikh Tidiane Sarr, directeur général d’Orange Finances Mobiles Sénégal, l’opérateur français a rendu public ses nouveaux tarifs ce mardi 23 novembre 2021. Désormais, les retraits sont gratuits et les envois sont facturés à envoi à 0,8 % du montant. C’est moins que les 1 % appliqués par l’entreprise au logo de pingouin.
Orange ne s’est pas arrêté là. Outre les « tarifs les moins chers d’Afrique pour ne pas dire du monde », la compagnie a rendu les transactions plus simple en élargissant l’utilisation du QR Code pour le dépôt et le retrait d’argent. Une carte QR a été aussi mise sur pied pour permettre aux clients qui n’ont pas de smartphones de profiter aussi de cette technologie. Les utilisateurs Orange Money peuvent maintenant épargner de l’argent et être payés pour cela. La dernière nouveauté de taille concerne les transferts vers le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau. Ils sont maintenant facturés à 1,5 %, avec des frais de retraits gratuits.