Sur la période, le premier trimestre 2021, Orange enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 0,5% sur un an, à un total de 10,3 milliards d’euros. La compagnie a indiqué que cette croissance a été tirée par les ventes d’équipements en hausse de +10,8 %, les services haut débit fixe en hausse de +5,3 % et les services informatiques et d’intégration en hausse de +5,1 %.
« Malgré les effets de la crise sanitaire qui sont restés importants au premier trimestre, le groupe a démontré sa résilience, en maintenant la croissance de son chiffre d’affaires (+ 0,5%) et en stabilisant le BAIIA (-0,3 %). Le chiffre d’affaires a notamment été soutenu par les performances remarquables en Afrique et au Moyen-Orient où Orange affiche une croissance de plus de 7 % et franchit le seuil de 130 millions de clients mobiles », a affirmé Stéphane Richard, CEO d’Orange.
Sur le plan régional, les activités du groupe en Afrique et au Moyen-Orient ont enregistré les ventes les plus élevées avec un chiffre d’affaires en hausse de +7,1 %. L’Afrique et le Moyen-Orient sont considérés comme le principal moteur de cette croissance. Par contre, Orange a eu de faibles performances sur le segment du roaming. D’une année sur l’autre, les revenus ont baissé de 31,1 %.