Dans le cadre de son engagement contre la crise sanitaire actuelle, Orange Côte d’Ivoire va accompagner le gouvernement dans la distribution du Fonds d’Appui aux Acteurs du Secteur Informel (FASI). Il va servir à soutenir les entreprises de ce secteur, dont la santé financière a été durement touchée par le Covid-19.
Concrètement, 170 millions de FCFA seront octroyés à 600 entreprises identifiées par le gouvernement, par le biais de transferts d’argent effectués avec Orange Money. L’opération qui a débuté depuis le 25 mai est perçue par le Directeur général d’Orange Money Côte d’Ivoire comme une preuve de la confiance de l’Etat ivoirien.
« En cette période difficile, ce projet vient compléter notre contribution, déjà significative (gratuité circonstancielle des transactions, dons en vivres et en matériels, animation de webinaires, etc.) visant à soulager les populations et les entreprises des impacts négatifs de la crise sanitaire », a-t-il ajouté.
A lire aussi : Investir dans l’entrepreneuriat des très jeunes peut débloquer la croissance de l’emploi en Afrique selon une étude