Orange, le premier opérateur en Côte d’Ivoire et Yabx Pays-Bas, une fintech proposant des produits de crédit dans plusieurs pays d’Afrique, ont annoncé leur collaboration avec Cofina Côte d’Ivoire, une institution financière de premier plan dédiée à la mésofinance, pour faciliter le financement par smartphone des Clients Orange. L’annonce a été faite lors du salon MWC à Barcelone.
Ce partenariat fera une différence significative dans la promotion du style de vie numérique et l’expansion de l’inclusion financière à travers la Côte d’Ivoire. La technologie de pointe de Yabx en matière de dégradation des appareils permet à Cofina de lancer des plans EMI, où Yabx gère l’intégralité du parcours client via les canaux numériques, qui comprend la sélection, l’acquisition, les décaissements, les recouvrements, etc.
Raoul Yobouet, directeur marketing d’Orange Côte d’Ivoire, a déclaré que pour bénéficier de services numériques et d’une expérience utilisateur de haute qualité, il est impératif que les clients achètent un smartphone 4G. Les dépenses ponctuelles élevées deviennent un défi majeur pour accroître l’adoption par les utilisateurs. Nous sommes convaincus que grâce à ce partenariat avec Yabx, la barrière du coût d’entrée élevé sera éliminée, ce qui contribuera à favoriser l’adoption des smartphones.