Paga est l’une des principales sociétés de paiement et de services financiers du Nigeria et une sérieuse candidate au titre de licorne. Elle a noué un partenariat avec LISNR, le leader mondial de la vérification de proximité, pour permettre l’authentification par ultrasons. Ce, alors qu’il étend sa solution marchande récemment lancée, Doroki, à travers l’Afrique.
La solution de vérification de proximité par ultrasons de LISNR sera activée dans tout l’écosystème de Paga pour que les consommateurs puissent payer les commerçants et s’envoyer de l’argent facilement. Le lancement du 16 novembre fait suite à des mois de tests réussis sur le marché où Paga a constaté des améliorations significatives de l’expérience client, du temps de transaction, de la sécurité et de l’intégration des commerçants.
« Nous sommes ravis d’intégrer LISNR dans les applications Paga et Doroki. Nous tirons parti de leur technologie pour les paiements de personne à entreprise et de personne à personne. C’est passionnant car les gens peuvent désormais payer à la caisse sans être très proches de la caisse. Cela nous permet également de proposer des cas d’usages non payants plus intéressants pour les commerçants et les consommateurs. Notre partenariat avec LISNR nous donnera un avantage considérable pour atteindre notre objectif de 120 000 marchands au cours des deux prochaines années en offrant un autre moyen simple, sans contact et transparent d’effectuer des paiements et de fidéliser leurs clients » a expliqué Tayo Oviosu, fondateur et CEO du groupe Paga.