Standard Bank Group a déclaré que les clients de neuf pays avaient rencontré des difficultés pour se connecter à leurs comptes bancaires numériques après une panne. L’interruption de service avait été signalée jeudi à 11 h 54 à Johannesburg, affectant principalement les appareils Android. En réponse à une question, le groupe présent dans 20 pays du continent a fait savoir que ses applications bancaires et bancaires par Internet avaient été affectées.
Les équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et la société a exhorté les clients à utiliser des alternatives, notamment les services bancaires mobiles, les guichets automatiques et les options de carte. Probablement à cause de cette affaire, les performances boursières de Standard Bank ont été impactées.
En effet, les actions de la banque ont augmenté jusqu’à 1,2 % jeudi, avant d’effacer les gains plus tard dans la session. La panne chez Standard Bank illustre l’importance que la technologie numérique revêt au sein de la compagnie. Elle n’est pas la seule dans ce cas, le secteur dans son entièreté étant en pleine révolution digitale.