Paratus Group Holdings Limited, un fournisseur panafricain de connectivité à haut débit, a obtenu un prêt de 31 millions de dollars de la part de l’Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF) et de son gestionnaire de fonds, Ninety One. Ce financement vise à soutenir l’expansion de l’infrastructure numérique de Paratus en Afrique au cours des trois prochaines années.
Avec ces fonds, Paratus prévoit de mettre en place trois nouvelles routes de fibre optique pour relier les côtes est et ouest de l’Afrique. Ces routes permettront de connecter plusieurs pays, notamment la Namibie, l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Congo, la Zambie, la Tanzanie et l’Angola. De plus, la société construira son premier centre de données de niveau IV en Angola.
L’objectif global de Paratus Group est de doubler ses revenus au cours des cinq prochaines années en investissant dans des infrastructures de qualité pour répondre à la demande croissante de connectivité à haut débit en Afrique. Au cours des dernières années, la société a déjà investi dans la construction de centres de données et l’amélioration de son infrastructure de fibre optique dans plusieurs pays africains, tout en établissant des partenariats stratégiques pour offrir des services Internet à haut débit par satellite, notamment avec Starlink, une filiale de SpaceX.
Ce financement de l’EAIF et de Ninety One contribuera à soutenir la mission de Paratus visant à promouvoir une Afrique plus connectée et technologiquement avancée, tout en favorisant le développement économique et la croissance inclusive sur le continent.