Le géant technologique chinois Tencent a mené une ronde de financement de série B à laquelle ont pris part Endeavor Catalyst et Endeavor Harvest Fund. A l’issue de cette opération, la fintech sud-africaine Ozow a vu son capital grossir de 48 millions de dollars. Cette passerelle de paiement va les utiliser pour fournir davantage de solutions de paiement alternatives à ses millions de commerçants et de consommateurs.
Les clients d’Ozow comprennent des entreprises de premier plan, telles que MTN, Vodacom, Shoprite Group, Takealot et Uber. La plateforme, qui s’adresse à plus de 47 millions de titulaires de comptes bancaires, fonctionne comme suit. Premièrement, les consommateurs choisissent Ozow comme option de paiement lors de leurs achats en ligne ou en magasin. Ensuite, ils choisissent leur banque, se connectent avec leurs coordonnées bancaires en ligne et Ozow automatise le processus de paiement.
Ozow est gratuit pour les utilisateurs individuels. Les commerçants peuvent également utiliser la passerelle de paiement gratuitement au cours des 12 premiers mois, ou jusqu’à 65 000 $ en valeur de traitement par mois. La société travaille également avec des distributeurs, des prestataires de services de paiement et des revendeurs de ses produits. Ils se voient facturer des frais en pourcentage qui varient entre 1,5 et 2,5 % pour chaque transaction réussie effectuée via Ozow.