Paxful, une place de marché mondiale de Bitcoin avec des racines solides en Afrique, ferme ses opérations et renvoie les fonds aux utilisateurs en raison de départs massifs de personnel et de problèmes réglementaires croissants. Paxful est populaire en Afrique, le Nigeria et le Kenya figurant parmi les pays les plus importants de sa liste de volumes par pays.
Selon le PDG Ray Youssef, les départs étaient si importants qu’il ne restait plus d’ingénieurs, de membres d’équipe de conformité ou de personnel de sécurité travaillant pour l’entreprise, ce qui constituait un risque important pour la sécurité, conduisant à la décision de fermer ses portes. Paxful rejoint la liste des entreprises de crypto américaines qui ont dû fermer leurs portes en raison de défis réglementaires.
Youssef estime que les régulateurs américains « ne comprennent toujours pas », et deviennent de plus en plus méfiants à l’égard des entreprises de crypto. Cependant, des rapports suggèrent que des conflits internes ont pu contribuer aux problèmes de l’entreprise, Paxful cofondateur Artur Schaback poursuivant Youssef et l’entreprise en justice après avoir été expulsé il y a plus d’un an.