RippleNet est une plateforme internationale dédiée aux travailleurs à la demande. La compagnie britannique de paiement Paydek a décidé d’en tirer parti pour s’étendre en Afrique et en Amérique latine. La fintech va ainsi aider à résoudre les problèmes rencontrés par leurs clients qui sont des concepteurs de sites Web, des entrepreneurs indépendants et des sociétés de paie.
Paydek accorde énormément d’attention au secteur du travail à la demande. Il a créé de nouvelles opportunités financières, bénéficiant à la fois aux individus et aux économies locales. En seulement deux ans, l’industrie devrait devenir un marché de 455 milliards de dollars, car les pigistes et les entrepreneurs indépendants profiteront des avantages d’un horaire flexible et du travail à distance.
Cependant, être payé en temps opportun reste un défi pour les travailleurs indépendants. Les systèmes de paiement existants ne sont pas adaptés pour répondre aux exigences de notre monde moderne et à la demande, laissant les travailleurs sans salaire pendant plusieurs jours avant de recevoir un chèque de paie.
« Chez Paydek, notre objectif est de fournir à nos clients les produits et méthodes de paiement les plus efficaces et les plus rentables. Nos deux nouvelles connexions avec Ripple en Afrique et en Amérique latine marquent une nouvelle étape dans la construction de rails de paiement locaux supplémentaires et de l’infrastructure technologique de paiement pour nos clients et partenaires. La capacité de fournir une livraison rapide des paiements et un large éventail d’options de paiement est vitale pour la stabilité financière de nos clients », a déclaré Terry Hopkinson, directeur général de Paydek. .