La startup sénégalaise cofondée par le togolais Christian Palouki vient de s’installer au Togo. Présent au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso, Pundunya veut digitaliser les paiements peu importe la zone et la région dans laquelle on se trouve.
La digitalisation des paiements est devenue une priorité pour les fintechs du continent. Dans son ambition d’expansion, Pundunya rejoint l’écosystème qui est en pleine croissance. Et son installation au Togo vient s’ajouter aux nombres de startup qui sont dans le marché. « Nous souhaitons faciliter l’accès aux paiements digitaux à toutes les entreprises peu importe leur taille ou leur secteur d’activité et de ce fait, participer et apporter notre contribution au vaste projet d’inclusion financière du Togo », a confié à Togo First, Aziz Yérima, CEO de la FinTech.
PayDunya est un agrégateur qui, en partenariat avec les opérateurs de mobile money, services de transfert d’argent et banques permet les paiements au niveau national et international. Les paiements sont effectués depuis le mobile money, services de transfert d’argent et cartes bancaires vers un compte bancaire ou mobile money ou transfert d’argent.
Conscient de l’importance du digital dans le secteur bancaire, Paydunya compte apporter réponses aux enjeux auxquels font face les entreprises en matière de paiement. La startup permet aux différentes structures de digitaliser leurs transactions financières et de sécuriser leur argent. La startup propose aussi aux institutions une suite de solutions digitales multicanales. La plateforme Paydunya offre des solutions telles que le Webpay, Mobpay, Collect, Push et le Social Shop.
La startup a été lancée en 2015 par Aziz Yerima, Youma Fall, Honoré Hounwanou, et Christian Palouki, tous de jeunes étudiants de l’ESMT (Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications) de Dakar. Ces derniers sont essentiellement venus du Bénin, de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo.
Depuis lors, la plateforme ne cesse d’accroître et revendique plus de 15 millions de transactions.