Une économie 100 % numérisée propulsée par des partenariats public-privé (PPP) devrait ajouter 1,6 billion de dollars au PIB du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) et faciliter une croissance de 46 % du PIB par habitant, selon PayerMax. Lors du salon Seamless Middle East 2022 qui vient de s’achever, PayerMax, une solution de paiement globale omniméthode de premier plan, a mis en lumière l’importance du PPP pour accélérer l’économie numérique.
Dans un discours liminaire, Sianna Wu, vice-présidente principale, MEA de PayerMax, a souligné le rôle des paiements numériques dans la vision de l’économie numérisée des pays de la région. L’industrie des paiements numériques jouera un rôle clé dans l’économie numérique en soutenant l’agenda régional et national d’une société sans numéraire tout en offrant transparence, efficacité et commodité.
Wu a déclaré que les habitudes d’achat, les comportements de consommation et les attentes en évolution rapide des consommateurs sont définis par l’économie des créateurs – où la personnalité, la réputation et la réalisation de soi via les plus grandes plateformes en ligne du monde ancrent leurs exigences quotidiennes en matière de technologie et de méthodes de paiement.
Alors que les paiements numériques deviennent la norme, Wu pense que le PPP est la voie à suivre. Elle a décrit trois piliers de partenariats qui définiront et pérenniseront le paysage des paiements numériques et provoqueront un changement de paradigme comportemental à grande échelle : les partenariats public-privé, les paiements multi-méthodes et la collaboration pour faciliter la confiance.