La Banque centrale du Nigéria (CBN) a déclaré que le succès et l’acceptation de l’e-Naira ont attiré d’autres pays africains pour étudier le modèle et les bases de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). Le message a été passé par le directeur des communications d’entreprise de la banque apex, Osita Nwanisobi.
C’était lors de la journée spéciale CBN à la Foire commerciale internationale de Lagos. Il a déclaré : « Actuellement, de nombreux pays africains sont dans le pays pour essayer de comprendre et de voir comment ils peuvent également créer leur propre monnaie numérique. De nombreuses banques centrales à travers le monde essaient encore de le comprendre et la CBN est entrée dans l’histoire comme l’une des premières à y parvenir. Le monde s’éloigne des combustibles fossiles et nous entrons dans un monde numérique. Si nous ne rejoignons pas le train maintenant, nous serions laissés pour compte. »
Selon lui, il y a tout un enthousiasme du public sur l’e-Naira. Avec la mise à niveau de l’application dédié, l’acceptation et l’utilisation de la monnaie numérique dans le pays auraient augmenté. L’eNaira contribuera à étendre les passerelles de paiement pour les transactions numériques.