PaySika est une startup de technologie financière qui développe des solutions bancaires mobiles et Web pour les pays africains francophones. Elle a annoncé récemment avoir obtenu un investissement de pré-amorçage de 300 000 d’euros(348 000 dollars) auprès d’investisseurs providentiels français, londoniens et nigérians.
Bien qu’elle n’ait pas encore été officiellement lancé, PaySika revendique près de 20 000 pré-inscriptions à travers le Cameroun et le Gabon. Jusqu’à 90 % d’entre elles concernent des jeunes entre 18 et 35 ans. La fintech prévoit de commencer à émettre des cartes virtuelles et physiques pour les transferts locaux et internationaux lors de son lancement complet au premier trimestre 2022, ainsi que d’entrer en République du Bénin dans le cadre de son jeu régional.
Les fonds serviront à l’élargissement de l’équipe de la jeune pousse qui compte en ce moment trois membres. Ils lui ont été accordés par Benjamin Chemla, fondateur de Stuart, et Damien Guermonprez le président exécutif de Lemonway au sein de son comité stratégique.
Parmi les autres investisseurs qui ont participé au tour de table figurent Charles Edouard Bouée (ancien PDG de Roland Berger), Didier Valet (ancien directeur général adjoint du Groupe Société Générale), Charlie Delingpole (PDG de ComplyAdvantage), Oliver Tilloy (fondateur de Techmind), Adedayo Amzat (Directeur Général de Zedcrest Capital), et Thibault Poutrel (Fondateur du Fonds de Dotation Thibault Poutrel).