Paystack, la société de paiement, se concentre sur l’expansion de sa présence en Afrique du Nord et dans les pays francophones alors qu’elle intensifie ses efforts pour atteindre davantage de pays à travers le continent. Depuis son entrée sur le marché sud-africain en 2019, Paystack, qui propose des services de traitement des paiements aux entreprises, a considérablement augmenté ses effectifs, comptant désormais 40 employés. La société prévoit de s’étendre encore davantage au Kenya et dans d’autres régions d’Afrique.
Cependant, Joel Bronkowski, responsable de Paystack en Afrique du Sud, reconnaît les défis liés aux affaires en Afrique, notamment les cadres réglementaires qui rendent difficile la collaboration entre les entreprises africaines et les limitations des plateformes et méthodes de paiement disponibles. Malgré ces défis, Paystack s’engage à résoudre ces problèmes et vise à soutenir et à créer des communautés au sein des secteurs du développement, des start-ups et du commerce électronique.
Paystack propose diverses solutions de paiement pour répondre aux besoins des entreprises en Afrique. Ces solutions vont des systèmes de paiement simplifiés pour les développeurs à la création gratuite de boutiques en ligne pour les entreprises non techniques grâce à Paystack Commerce.
La société propose également des intégrations avec des outils de commerce électronique populaires en Afrique du Sud, tels que Wix, Shopify et WooCommerce, ainsi que des services de facturation via son outil d’abonnement et Debicheck. De plus, Paystack fournit un outil de transferts permettant aux commerçants de gérer des paiements en vrac à moindre coût. Paystack voit de nombreuses opportunités de collaboration avec les développeurs, l’écosystème des start-ups et le secteur du commerce électronique, dans le but de soutenir les communautés existantes et de favoriser la croissance de nouvelles.