Plateforme majeure de trading de cryptomonnaie, Pillow a annoncé avoir levé 18 millions de dollars en financement de série A qui vise à accroître l’adoption de la crypto en Afrique, en Asie et dans d’autres marchés émergents. Le financement co-dirigé par Accel, Quona Capital, Elevation Capital et Jump Capital espère offrir aux commerçants et investisseurs potentiels la possibilité de contrôler leurs finances et de relever les défis de la lutte contre l’inflation et le coût élevé de la vie.
Par ce moyen, Pillow crée un produit simple et accessible tout en facilitant l’épargne, les investissements et les paiements en crypto pour toutes les parties intéressées. Au cours des derniers mois, l’adoption de la cryptographie en Afrique a été menée par le Nigéria, car le pays a continuellement enregistré le volume de transactions le plus élevé.
Les données publiées par Chainalysis, une société d’analyse de blockchain basée aux États-Unis, visent à reconnaître et à distinguer les pays, en utilisant des paramètres tels que le volume de ressources financières que les particuliers et les investisseurs non professionnels sont prêts à investir dans des actifs numériques.
L’investissement de Pillow fera progresser le Nigéria et d’autres pays africains sur l’échelle mondiale de l’adoption de la cryptographie dans un avenir proche. La société est actuellement présente au Nigeria, au Ghana, au Vietnam, entre autres marchés émergents.