La plateforme internationale de paiement en espèces Pipit Global et la société de paiement panafricaine Cellulant ont étendu leur accord de partenariat à 18 pays d’Afrique subsaharienne. Cela permet à la première citée d’entrée dans 12 nouveaux marchés de la zone. Les deux entreprises y fourniront des services de paiement B2B et B2C à une pluralité de segments.
Ils bénéficieront aux institutions financières existantes et émergentes, aux commerçants de commerce électronique, aux émetteurs de factures et aux plateformes de facturation, aux fournisseurs d’argent mobile et aux portefeuilles électroniques, aux fournisseurs de services financiers numériques, ainsi qu’à leurs clients.
L’expansion dans les nouveaux marchés intervient à peine 5 mois après que les deux sociétés ont annoncé un partenariat pour permettre les envois de fonds au Nigeria, au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Mali, au Sénégal et au Ghana à des taux inférieurs. « Notre partenariat avec Cellulant transformera ces objectifs et aspirations de développement et d’égalité en réalités tangibles », a commenté Ollie Walsh, CEO de Pipit Global.