La nouvelle plateforme numérique de diligence raisonnable à la clientèle (CDD) de la Banque africaine d’exportation et d’importation (Afreximbank), appelée Mansa, est destinée à promouvoir le commerce transfrontalier en Afrique. C’est ce qu’a indiqué la cheffe de produit de la société Maureen Mba. Elle avait pris la parole lors du lancement dans la Communauté de l’Afrique de l’Est.
Organisé en partenariat avec l’East African Business Council, l’événement a été l’occasion pour la cadre d’annoncer que 965 entreprises avaient déjà été téléchargées sur Mansa. Il s’agit d’institutions financières, de grandes entreprises et de PME à travers l’Afrique. On peut citer comme exemple Absa Bank, Ecobank ou encore Cairo Bank.
« La plateforme Mansa favorisera la culture de la bonne gouvernance, la transparence et la responsabilité des entités africaines. Cette initiative facilitera également le commerce entre nous ; et créer de la visibilité pour nos différentes entités que ce soit dans le secteur privé, le secteur public, l’institution financière, l’exportateur ou l’importateur », a expliqué Maureen Mba.