Ejara, une fintech camerounaise proposant une application d’investissement qui permet aux utilisateurs d’acheter des cryptos et d’économiser via des portefeuilles décentralisés, a levé 8 millions de dollars en investissement de série A. La société de capital-risque basée à Londres Anthemis a codirigé le cycle de croissance aux côtés du fonds axé sur la cryptographie Dragonfly Capital.
Anthemis est un investisseur de suivi dans Ejara, ayant également dirigé le tour de table de 2 millions de dollars de la fintech annoncé en octobre dernier. Les sociétés de capital-risque participant à ce nouveau financement comprennent d’autres investisseurs de suivi Mercy Corps Ventures, Coinshares Ventures et Lateral Capital – et de nouveaux investisseurs tels que Circle Ventures, Moonstake, Emurgo, Hashkey Group et BPI France. Jason Yanowitz, co-fondateur de Blockwoks est l’un des anges de la ronde.
Ejara veut « démocratiser l’accès aux produits d’investissement et d’épargne dans toute la région, en utilisant la technologie blockchain ». Alors que son produit d’épargne récemment lancé où il symbolise les obligations d’État est l’une des façons dont il utilise la blockchain, il en va de même pour son produit crypto qui a été essentiel pour que la startup de deux ans lève 10 millions de dollars en moins de 18 mois.