Un nouveau rapport a révélé que l’investissement croissant dans les cryptomonnaies et les marchés de la crypto a entraîné une augmentation significative des escroqueries et des vols de crypto, avec une perte de plus de 10 milliards de dollars dans le monde en 2021. Il s’agit du « Crypto Hacks & Scams Report 2021 » publié par Crystal Blockchain.
C’est une entreprise impliquée dans l’analyse d’enquête pour la chaîne de blocs et les cryptomonnaies. Le rapport a montré une augmentation de plus de 80 % des escroqueries et des vols de crypto en 2021. Le nouveau rapport a révélé qu’il y avait eu 115 attaques de sécurité, 40 attaques contre les protocoles DeFi et 26 stratagèmes frauduleux au 17 décembre 2021, qui ont entraîné le vol d’environ 10 milliards de dollars d’actifs cryptographiques au cours de l’année.
Selon la base de données de Crystal, plus d’un tiers, soit 39 % de tous les fonds volés (en Bitcoin ou BTC) ont été distribués via des échanges frauduleux, définis comme ayant été impliqués dans des escroqueries à la sortie, certains comportements illégaux, ou qui ont eu des fonds saisi par le gouvernement.