En mai dernier, le premier et le plus grand accélérateur de technologie financière de la région Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA), DIFC FinTech Hive, a invité les startups du monde entier à rejoindre l’édition 2021 de son programme. Parmi celles qui ont répondu à l’appel, 44 ont été retenues, ce qui en fait la plus grande cohorte de son histoire.
Les participants ont été sélectionnés via un processus compétitif intensif pour participer à l’un des deux sprints d’innovation avec un programme d’un mois qui aide les startups en phase de croissance. En plus des talents des Émirats arabes unis, la cohorte 2021 avait une atmosphère véritablement mondiale avec des startups sélectionnées en Afrique, en Asie, en Europe, dans le Golfe et en Amérique du Nord.
On retrouve parmi elles des jeunes pousses originaires des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de France ou encore d’Egypte. Elles couvrent un large éventail de secteurs tels que la fintech, la regtech et la fintech islamique et abordent des thèmes clés de l’innovation technologique, notamment l’Open Banking, les services bancaires aux PME, insurtech, regtech, Wallets & Payments, ESG, Credit Scoring et plus encore.