L’ancien président et co-patron du Conseil d’affaires RDC-Nigéria, le chef Olusegun Obasanjo, s’est déclaré satisfait des progrès du Conseil lors d’une réunion tenue à l’Hôtel Fleuve Kinshasa. L’ancien président a assuré que les deux pays pourraient renforcer l’économie du continent dans un avenir proche. Selon Obasanjo, le Conseil travaillera pour créer des opportunités pour que les deux pays puissent aider d’autres pays africains à se développer.
Les investisseurs potentiels ont convenu de s’impliquer dans les secteurs de l’énergie, du transport, de l’agriculture, des télécommunications et de la finance. Eric Monga a mis en évidence les efforts en cours pour relier les producteurs aux consommateurs en RDC. Les investisseurs font des affaires dans les secteurs minier, de l’énergie, de la sous-traitance, des relations avec le secteur privé et d’autres secteurs, et il reste des lacunes commerciales à explorer.
La prochaine réunion du Conseil aura lieu en octobre 2023 à Lagos. Parmi les personnes présentes à la réunion figuraient M. Jimi Lawal, M. Debo Akande, M. Wale Adeosun, M. Segun Jaji, le chef Shina Luwoye, Steven T. Martin, M. Eyo Ekpo, Femi Atiba, Kola Adeniji, Mme Omowunmi Adebayo, Bankole Oladokun, M. Thomas Chankukal, Bolaji Lawal et Fadel Diedhiou.