La fintech Pyypl, basée aux Émirats arabes unis, a levé 11 millions de dollars lors d’un premier cycle de financement qu’elle utilisera pour poursuivre sa croissance sur ses principaux marchés du CCG et se développer davantage en Afrique. Pyypl est agréé par l’Autorité de réglementation des services financiers du marché mondial d’Abu Dhabi.
Elle propose des solutions de paiement numérique pour le milliard d’utilisateurs de smartphones au Moyen-Orient et en Afrique qui sont financièrement mal desservis. Un groupe diversifié de family offices internationaux et de particuliers fortunés d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie et du Moyen-Orient ont participé au dernier cycle de financement de la société.
« Des centaines de millions de personnes, bien qu’ayant un téléphone mobile et une connexion Internet, sont soit complètement non bancarisées, soit gravement mal desservies dans leurs services financiers quotidiens. Le nouveau capital sera déployé pour étendre nos opérations dans le CCG et en Afrique – en particulier au Kenya et au Mozambique », a fait savoir Antti Arponen, fondateur et directeur général de Pyypl.