RMB a agi en tant que coordinateur mondial, teneur de livres et arrangeur principal mandaté pour la Banque africaine d’import-export, ou Afreximbank, en obtenant une facilité de prêt à terme syndiqué de 1,2 milliard de dollars sur 3 ans. Afreximbank est une institution financière multilatérale panafricaine qui finance et promeut le commerce intra et extra-africain.
Le produit de la facilité de prêt à terme servira principalement à refinancer les facilités existantes et les besoins généraux de l’entreprise. RMB a été la seule banque africaine nommée coordinateur mondial, ce qui souligne son engagement à soutenir et à soutenir le marché des prêts en Afrique.
Suresh Chaytoo, responsable du secteur des banques et des IFD chez RMB, a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis de faire partie d’un effort significatif d’Afreximbank pour renforcer son mandat à travers l’Afrique avec cette transaction. Cela encourage le soutien que cette levée de fonds a reçu à l’échelle internationale, ce qui témoigne de la qualité du crédit et de la bonne gestion des risques chez Afreximbank. »